Vous êtes ici : Accueil > International > Stages professionnels à l’étranger > Mobilités 2012 > Jules et Léonardo...!!
Publié : 29 février 2012

Jules et Léonardo...!!

Cette année, Léonardo aura le plaisir de faire partir 36 élèves en stage à l’étranger…. !! En effet, 19 élèves de bac pro Restaurant et Cuisine partiront du 12 03 au 21 04 2012 sur 6 pays : l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre, la Belgique, la Slovaquie et la Pologne. Ils sont tous prêts à faire le grand saut et nous leur souhaitons un excellent stage, avec pleins de belles expériences à vivre. En juin prochain, ce seront 16 1 bac tecno hôtellerie qui prendront le chemin de l’Europe, avec une nouvelle destination cette année : l’Italie, exactement à Jésolo près de Venise. Nous avons en effet signé un large partenariat avec le lycée hôtelier "Elena Cornaro". Nous aurons également 2 filles qui partiront aussi à nouveau à Lisbonne au Portugal. Devant le succès de cet ambitieux et large programme Européen nous avons fait une nouvelle demande de bourse Léonardo Da Vinci et une demande de certification du programme pour bénéficier d’une procédure simplifiée pour les cinq ans à venir. Enfin, la réciprocité de ce programme vis-à-vis de nos partenaires nous permettra d’accueillir cet année, 3 jeunes Italiens en juin 2012, 4 Polonais en juillet, et 5 élèves Portugais et 3 Slovaques en Septembre. C’est donc cette année encore, que ce programme prend toute sa dimension Européenne et n’a jamais autant mérité son nom : "L’Europe dans l’assiette"…. !!! Bon stage à tous, et à bientôt pour de nouvelles aventures avec Léonardo… !!!