Vous êtes ici : Accueil > Les différents pôles > Pôle Hôtellerie > Archives > Sortie culturelle à Paris du 20/03/2012 avec les terminales cap cuisine de (...)
Publié : 17 avril 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sortie culturelle à Paris du 20/03/2012 avec les terminales cap cuisine de l’UFA


Mardi 20 mars 2012, les terminales CAP cuisine de l’UFA Jules Le Cesne découvrent Paris, ses monuments et un grand restaurant des Champs Elysées.


Arrivés à 10h au restaurant Flora Danica à la Maison du Danemark située sur la plus belle avenue du Monde, les apprentis ont été reçus par le chef Joël Vessière. Après avoir visité les salles du restaurant gastronomique, la brasserie de luxe, l’espace « à emporter » et les terrasses (d’été et d’hiver) qui composent les lieux, les apprentis ont eu le plaisir de parcourir les cuisines sinueuses et aux multiples facettes typiques des restaurants parisiens. Le chef, après avoir détaillé son parcours scolaire et professionnel, a expliqué aux jeunes les avantages et les inconvénients du métier. Ces derniers ont été très réceptifs et agréablement surpris de découvrir que le chef avait, tout comme eux l’obtiendront bientôt, un CAP comme seul diplôme. Ils ont compris qu’avec la passion et beaucoup de travail un cuisinier pouvait espérer une belle évolution de carrière, telle celle de Mr Vessière. Après s’être promenés sur les Champs Elysées pendant la pause déjeuner, les apprentis se sont retrouvés pour faire une croisière sur la Seine, afin de découvrir ou redécouvrir les monuments majeurs de la capitale. Ils ont ensuite pu se promener aux pieds de la Tour Eiffel avant de rejoindre le car pour rejoindre le lycée. Les jeunes sont rentrés ravis de cette journée, heureux d’avoir rencontré un chef dont le discours et le parcours était accessibles et motivants. Confortés dans leur choix, ils attendent à présent d’obtenir leur CAP pour exercer avec passion ce beau métier qu’est celui de cuisinier.


 


Amélie Saforge.

Portfolio automatique :