Vous êtes ici : Accueil > Les différents pôles > Pôle Commerce > Archives > Visite d’anciens élèves à la classe de Terminale Bac Commerce
Publié : 26 septembre 2012

Visite d’anciens élèves à la classe de Terminale Bac Commerce

Deux anciens élèves du Lycée Jules Le Cesne, Cassandre et Dylan, ont été accueillis le 17 septembre 2012 par les élèves de terminale bac pro commerce. Tout d’abord, ils nous ont parlé de leurs épreuves de bac sur toutes les matières mais plus particulièrement sur leur dossier de vente : Lors de cette intervention nous avons discuté de plusieurs sujets et nous avions plusieurs questions à leur poser : Comment gérer les dossiers ? Pour travailler les dossiers, il faut s’y prendre à l’avance car cela prend beaucoup de temps. Il faut réviser les cours de la classe de première, et surtout travailler toutes les matières ! Comment se passe la période de stage ? La période de stage se passe en 2 parties : Premièrement : il faut bien se comporter c’est-à-dire montrer que l’on est motivé, bien travailler, respecter les horaires …etc. Deuxièmement : Il faut bien présenter son dossier de stage ; pour cela il faut penser à prendre des photos et à garder tous les documents qui nous sont utiles en entreprise (étiquettes, prospectus, plans merch ...) Ce fut un moment riche et instructif . Merci à Cassandre et Dylan.

Portfolio automatique :