Vous êtes ici : Accueil > Les différents pôles > 3ème Prépa Pro > Les 3e Prépapro à la découverte du Havre et de ses métiers
Publié : 28 septembre 2012

Les 3e Prépapro à la découverte du Havre et de ses métiers

Rallye dans Le Havre le 17 septembre

Après le départ du lycée, nous voilà arrivés devant le Palais de Justice-en photo on fait de grands pas ! puis devant le Bassin du Commerce. La Maison de l’Armateur a suscité beaucoup d’intérêt (nous la visiterons ultérieurement). Le groupe avance bien et chacun a son questionnaire en main. Les élèves sont émerveillés par l’église St Joseph et ses vitraux. Nous terminons fatigués mais contents sous la statue de François 1er-qui a construit Le Havre en 1517 -nous sommes devant le “Bassin du Roi”.

Visite du port le 24 septembre

Aujourd’hui nous partons en bus, le sourire aux lèvres. Les professeures se sont bien couvertes, le vent souffle. Un groupe va découvrir le pilotage, le remorquage, le lamanage. Puis nous allons interroger un docker sur son métier qui a changé avec les cavaliers et portiques... Au loin nous apercevons les cheminées d’EDF. Nous avons été courageux et avons monté cinq étages pour observer l’étendue du parc des conteneurs. Mais que de vent ! Attention, regardez bien, certains conteneurs ont eu un petit souci... Encore un après-midi instructif et nous revenons avec de belles affiches collées dans notre salle de classe (208).