Vous êtes ici : Accueil > Les différents pôles > Pôle Commerce > Sortie pédagogique à la Foire de Paris
Publié : 8 mai 2014

Sortie pédagogique à la Foire de Paris

2 votes

Les élèves ont pu découvrir toutes sortes d’innovations, certaines futiles, d’autres originales ou indispensables à la vie quotidienne. Ainsi, les inventeurs du Concours Lépine proposaient encore cette année plus d’une centaine de prototypes, allant du pouf qui se transforme en table , à la Dry Box (système de séchage des chaussures mouillées). Lire l’article ...

Les élèves ont pu découvrir toutes sortes d’innovations, certaines futiles, d’autres originales ou indispensables à la vie quotidienne. Ainsi, les inventeurs du Concours Lépine proposaient encore cette année plus d’une centaine de prototypes, allant du pouf qui se transforme en table , à la Dry Box (système de séchage des chaussures mouillées).
Ainsi, parmi les nouveautés proposées, l’on a pu voir :
- Alexandre s’essayer au circuit automobile ;
- Roanne tester la trottinette électrique et le tout nouveau Robin ;
- Claire et Malaury essayer le sel de la Mer Morte ;
- Munevver se faire maquiller (maquillage semi permanent) ;
- Mme Feit déguster un délicieux criquet grillé, alors que Mme Gaye préférait les macarons !
- Mesdames Lugez et Desmons se laisser tenter par le Flype (jeu d’adresse) ;
- Coralie, Justine et Sandra faire une voie d’escalade (elles ont obtenu leur diplôme !) ;

Sous un soleil radieux, certains ont déjeuné au Village des Food Trucks, méthode de vente qui se développe largement en France.

Et chacun a notamment apprécié les différentes techniques d’accroche de la clientèle, parfois très directes !

Portfolio automatique :