Vous êtes ici : Accueil > International > ELOCASS > ELOCASS à Leeds
Publié : 29 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

ELOCASS à Leeds

Dans le cadre du partenariat Leonardo da Vinci ELOCASS, 4 élèves des classes de 1ère Bac Pro Cuisine, 1ère Bac Pro Service et Commercialisation et Terminale Bac Pro Cuisine se sont rendus au Leeds City College afin de travailler sur le thème du développement durable en lycée hôtelier

4 élèves de Bac Pro Hôtellerie en mobilité à Leeds (Royaume Uni) dans le cadre du projet ELOCASS du 11 au 15 mai 14



Dans le cadre du partenariat Leonardo da Vinci ELOCASS, 4 élèves des classes de 1ère Bac Pro Cuisine, 1ère Bac Pro Service et Commercialisation et Terminale Bac Pro Cuisine se sont rendus au Leeds City College afin de travailler sur le thème du développement durable en lycée hôtelier. Les élèves originaires de 6 pays européens ont participé activement à différents ateliers, notamment de fabrication de chocolat et de saucisses. Ils ont aussi réalisé avec des produits locaux deux recettes typiquement normandes – un poulet Vallée d’Auge et une tarte Tatin. A cette occasion ils ont pu travailler dans une cuisine multilingue et dû résoudre les problèmes liés à la lecture des étiquettes rédigées en anglais et aux différences de produits. L’ensemble des plats a été servi sous forme d’un buffet et chacun a pu découvrir et déguster des mets typiques des différents pays participants, à savoir l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, la Finlande, le Royaume Uni et bien sûr la France. Ce fut un grand moment d’échanges et de convivialité.


A toutes ces activités s’est ajoutée la visite de la ville de York guidée par les élèves britanniques et un repas dans un « Fish and Chips ». Cette mobilité s’est conclue par le menu « A taste of Yorkshire »servi au restaurant d’application du Leeds City College, une nouvelle occasion d’apprécier la gastronomie de cette région anglaise.


 


 


La prochaine mobilité aura lieu en septembre à Kouvola – Finlande.
Pour en savoir plus consultez la page Facebook du projet ELOCASS !