Vous êtes ici : Accueil > Les différents pôles > Pôle Hôtellerie > La course des garçons de café

Documents joints

Par : Mouna
Publié : 24 juin 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

La course des garçons de café


L’UFA Le Cesne en course !
C’est sous un soleil de plomb que 10 apprentis serveurs de l’UFA du Lycée des métiers Jules Le Cesne ont mis en valeur leur métier sur la plage de Trouville-sur-Mer le mercredi 11 juin 2014.
Pique-nique et tenue de service dans le sac à dos, nous sommes partis avec un mélange d’appréhension et d’excitation vers notre destination.
L’accueil chaleureux de l’organisateur de « La course des garçons de café » Claude Legrand a redonné confiance à chacun. « Restons tous dans la course » aime t-il dire.
La journée a débuté dans une ambiance chaleureuse par la participation à l’émission « on n’est pas que des cobayes » qui sera diffusée le vendredi 26 septembre à 20h30 sur France 5. Outre le fait qu’ils étaient acteurs débutants, ils ont su nous montrer leur savoir faire professionnel au cours du tournage sur le thème du café.
Après une petite pause déjeuner, rendez-vous sur la presqu’île de la Touque où nous attendait Claude Legrand et une centaine d’autres participants. Un plateau, une bouteille remplie d’eau, un verre et un œuf cru, les voilà parés pour affronter le défi : « La course des garçons de café ». L’angoisse commençait à se lire sur les visages mais envie et détermination l’avaient vite remplacée lors du coup de sifflet de départ. La course s’est déroulée sur 4 km avec son lot d’obstacles (des montées, des descentes, des escaliers, la traversée d’un restaurant mais surtout les derniers 500 mètres sur le sable). C’est avec une grande fierté qu’ils ont tous franchi la ligne d’arrivée, la chaleur et la fatigue n’étaient déjà plus qu’un lointain souvenir et on entendait déjà « on la refera l’année prochaine …. ».
Un grand BRAVO à tous .