Vous êtes ici : Accueil > Les différents pôles > Pôle Coiffure > LE CESNE EXPRESS
Publié : 25 novembre 2014

LE CESNE EXPRESS

Dans le cadre de la semaine nationale de la coiffure 2014, les équipes pédagogiques du lycée Jules Le Cesne ont organisé avec les lycéens, apprentis et stagiaires du pôle coiffure un grand rallye pédestre sur les thèmes du patrimoine et de la coiffure. Il s’agissait les 17 et 20 novembre 2014 de découvrir par le biais d’énigmes, la coiffure et la ville du Havre au fil des siècles. Les élèves (au nombre de 214) répartis par équipes et accompagnés de leurs enseignants, ont sillonné les rues du Havre à la recherche d’indices (histoire, matériel, produits et tendances).
Ce projet pluridisciplinaire a permis d’enchérir chacun des participants en Anglais, en arts appliqués, en expression Française et ouverture sur le monde, en coiffure ainsi qu’en Education Physique et Sportive (orientation et endurance).
Repérables à leurs coiffures et à leurs sacs à dos, nul doute qu’ils ne sont passé inaperçus.
Ce rallye s’est fini par une remise de récompenses offertes par les différents partenaires au lycée des métiers Jules Le Cesne : Coiff’Idis, Pro-Duo, L’Oréal, Wella, Eugène-Perma, Pivot Point et Distri’Coiff.

Les 3 équipes gagnantes du lundi 17 novembre :

• Les vaporisateurs
  • Les balais à cou
  • Les peignes

Les 3 équipes gagnantes du jeudi 20 novembre :

• Les gants
  • Les vaporisateurs