Vous êtes ici : Accueil > Les différents pôles > Pôle Mode > Partenariat Le Phare, CCN du Havre Haute – Normandie / Lycée Jules Le (...)
Publié : 27 avril 2015

Partenariat Le Phare, CCN du Havre Haute – Normandie / Lycée Jules Le Cesne

Le partenariat entre Le Phare et le Lycée Jules Le Cesne a été initié dès 2012.
En 2014, le projet s’est développé, a touché les 3 niveaux de la section mode et a impliqué différentes matières et enseignants

Le partenariat entre Le Phare et le Lycée Jules Le Cesne a été initié dès 2012. Depuis 2013, Le Phare accompagne la
« promotion Phare » de la section mode du lycée. Les deux structures souhaitent poursuivre et développer le partenariat initié.
En 2014, le projet s’est développé et a touché les 3 niveaux de la section mode du Lycée Jules Le Cesne, le projet implique
différentes matières et enseignants (arts appliqués, EPS, mode) ainsi que la section restauration de l’établissement.L’ensemble du projet comprend un total d’environ 60h d’intervention pour 100 personnes concernées.

Pour les 2ndes Mode :

• Visite du phare : Mardi 2 septembre de 14h45- 15h30
  • Les sacs Pharenheit : les élèves ont conçu les sacs de Pharenheit – et ont été conviées au « pot » d’ouverture du festival Pharenheit le 27 janvier 2015, elles ont remis personnellement un sac aux partenaires et institutionnels présents.
  • Ateliers de pratique : des ateliers de pratiques dansées autour des gestes professionnels ont été proposés aux élèves.
  • Pratique de spectateur : 11 décembre à 19h : Venue à la générale du spectacle de Christophe" Ly et 27 janvier à 20H30 au Volcan Christian RIZZO D’après une Histoire Vraie"

Pour les Premières de la section Mode

• La conception des costumes avec le professeur de mode pour les patients de l’hôpital de jour Pierre Janet -
  • En lien avec la professeure d’Arts appliqués : organisation d’une rencontre avec Salina DUMAY, costumière pour le Phare et préparation d’un atelier du regard autour du costume.
  • En lien avec l’enseignant d’EPS : ateliers de pratique artistique entre octobre et fin décembre.
  • L’objectif est de rendre concret les contraintes de liées aux qualités de différents tissus : lourd /léger ; fluide/rigide ; quelles libertés de mouvement ? - Intervenante : Violette Angé
  •  Pratique de spectateurs : Christian RIZZO - D’après une histoire vraie au Volcan le 27 janvier 2015, spectacle de Christophe Ly le 12 décembre au Phare.

Les terminales de la section mode :

• Atelier de pratiques dansées autour du spectacle Match à 4 de Nadine Beaulieu.
  • Pratique du spectateur : Match à 4 de Nadine Beaulieu le lundi 2 février 2014 au Phare en matinée

Portfolio automatique :