Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Hôtellerie > Visite de 3 bâtiments de la Marine

Visite de 3 bâtiments de la Marine

Le 16 février, 3 bâtiments de la marine faisaient escale au Havre, des "petits navires" école pour la formation des officiers : le Guépard, le Léopard et le Jaguar.

Le CIRFA de Rouen a proposé des visites pour nos élèves.

Le lundi 19 février au matin, 4 élèves du lycée, intéressés par la Marine, ont pu effectuer une sortie en mer, accompagnés par M. Delmont.

La journée était bien partie jusqu’à ce que le commandant en second nous annonce un problème de moteur. Le Guépard est partie, sur le "Lion", nous sommes resté à quai. Ils ont pu tout de même rencontrer et échanger avec le cuisinier. Sa formation, la gestion des déchets, les menus, le "bien manger" dans la Marine, le rôle important du cuisinier au sein de l’équipage, l’évolution du métier (polyvalence, serveur mais aussi animateur, gestion du CE, place de cinéma............). Ils ont aussi passé du temps avec le commis aux vivres, le gestionnaire du bâtiment. Les élèves ont apprécié.

Merci au Major CIRFA pour cette opportunité.

Portfolio automatique :