Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Hôtellerie > Erasmus Feed4Saving Italie Grosseto

Erasmus Feed4Saving Italie Grosseto

Du 18 au 25 Mars, 4 élèves de Bac Pro Cuisine et Restaurant (Jenny, Alimatou, Elsa et Emma), accompagnées de leurs professeurs M. Essakhi (mathématiques) et Mme Chassagne (anglais), ont passé une semaine en Italie, dans le cadre d’une mobilité Erasmus (Feed4Saving).

Le thème de la semaine : la cuisine comme moyen d’échange et de partage au travers d’activités transversales.

Elles ont d’abord visité le Lycée Léopoldo Di Lorena de Grosseto en Toscane puis réalisé quelques ice breaking activities en musique afin de souder le groupe.

Les élèves ont participé à une compétition de cuisine "Mystery Box". Chaque élève avait inventé et perfectionné une recette avec Mme Piedfort. C’est la recette de Jenny qui a été sélectionnée par tirage au sort pour les élèves de France. Elles ont réalisé à 4 des lasagnes de légumes et ont remporté le concours !!! Les élèves étaient aux anges.

Après une matinée d’échanges mathématiques pour les enseignants et les élèves, elles ont rejoint les ateliers de cuisine pour réaliser une recette de beignets de fleurs de courgette avec le chef Turc Bulent.

Elles ont présenté en Anglais, The art of convivium in France, il s’agissait de présenter notre savoir vivre à la française dans l’art de recevoir puis elles ont dressé une table tous ensemble, chaque pays apportant sa touche culturelle. Les réalisations maison ont remporté un vif succès ! En photo, l’atelier pliage de serviettes avec les élèves roumains.

Elles ont visité la commune Massa Maritima et le littoral de Toscane.

Elles ont été accueillies au lycée Matteoti de Pise pour un déjeuer au restaurant d’application puis elles ont découvert la fameuse tour de Pise et visité le centre ville.

Une semaine riche de rencontres et d’échanges.

Portfolio automatique :