Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Coiffure > Echange franco-allemand Le Havre-Solingen - Coiffure
Publié : 11 octobre

Echange franco-allemand Le Havre-Solingen - Coiffure

Du 4 au 23 juin 2018, la section Coiffure du lycée Jules Le Cesne a reçu des apprentis allemands de l´école "Mildred-Scheel-Berufskolleg" à Solingen. Ce projet a permis aux élèves de 1ère CAP Coiffure et aux apprentis allemands d´effectuer leur stage dans des salons havrais.
Cet échange a été très bénéfique en plusieurs points : les élèves de 1ère CAP Coiffure se sont responsabilisés à travers l’accueil des apprentis en milieu professionnel, les apprentis ont montré une maturité et un savoir-faire que les professionnels eux-mêmes ont salué, les échanges culturels et professionnels ont bénéficié à tous... Les élèves du lycée partiront du 3 au 22 décembre 2018 en Allemagne pour rejoindre leur correspondant et enrichir leur formation d’une expérience professionnelle dans un salon allemand.
Tout au long de ce projet, les élèves sont accompagnés par une équipe pédagogique composée de Mesdames Blondel, Debreux, Hattenville, Martin, Placide et Renault et Messieurs Victor et Michel (enseignants), Mme Kostuch (documentaliste) et Madame Gauthier (gestionnaire) et M. Lemaître (DDFPT).

Portfolio automatique :