Sous-rubriques

• Concours "50 ans de saveurs"

• Concours "50 ans de saveurs" !
    Dans le cadre de la célébration des 50 ans du Traité de l’Elysée, l’Acaadémie de Rouen lance un concours "50 ans de saveurs" à destination des lycées hôteliers des académies de Rouen, Caen et Rennes.
    Cette opération vise à faire connaître dans les lycées professionnels la culture allemande et les liens tissés entre la France et l’Allemagne depuis la signature du Traité de l’Elysée, il y a 50 ans. A l’occasion d’un concours inter-académique entre lycées hôteliers de Normandie et de Bretagne, elle invite les jeunes à utiliser leurs connaissances, leurs compétences et leur (...)

• 18 septembre 2015 - Septembre 2015

• 3ème Prépa Pro - Mars 2014

Aider les élèves dans la construction de leur projet personnel et scolaire par la connaissance du monde professionnel, de ses voies de formation, ainsi que des possibilités et des passerelles offertes par le système éducatif.
    Les élèves de 3ème Prépapro pourront découvrir les métiers liés au Commerce, à la Coiffure, à l’Hôtellerie, au Pressing et à la Mode, ainsi que d’autres métiers qui permettront de préciser les projets professionnels.
    La 3ème Prépa-Pro va remplacer dès la rentrée 2012 la 3ème (...)

• test - Octobre 2012

• Calendrier - Octobre 2012

• Conditions de participation - Octobre 2012