• Horaires de rentrée des classes - 9 juillet

Le document est à consulter en Pièce Jointe.
    Attention:toutes les classes de 2de et de 1ère CAP (lycée), sauf les 1 Coif, 1 pressing et 1 CAP Cuisine, auront des entretiens avec leur équipe pédagogique le mardi 03 septembr. Horaires précisés le lundi 02 septembre.

• Menus des Restaurants 2019 2020 - 9 juillet

Pour une meilleure lisibilité, il est préférable de choisir le format Paysage avant impression du document.
    Fichiers joints disponibles en formats Word ou PDF.

• Portes Ouvertes 2019 - 20 mars

Les prochaines Portes Ouvertes auront lieu le mercredi 27 mars de 13h30 à 17h.

• Forum QuelBacPro ? le 14 Mars - 30 janvier

30 Bacs Pro seront présentés aux collégiens le 14 mars de 10h à 16h, sur 2 sites : le lycée Schuman pour les Bacs Pro Industriels, et le lycée Le Cesne pour les Bacs Pro Tertiaires.
    Consultez l’affiche ou adressez-nous un message pour plus de renseignements (corinne.desmons@ac-rouen.fr)

• Congrès international d’apiculture à Rouen - Novembre 2018

1er prix pour le miel du lycée Jules Le Cesne !
    Ce 17 octobre, c’était la remise des prix lors du Congrès International d’Apiculture et d’Apithérapie à Rouen. Le miel du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et des Services Jules Le Cesne a reçu le Premier Prix. Avec Madame Gauthier, gestionnaire du lycée, nous avons reçu un chèque qui permettra de poursuivre nos activités apicoles au lycée. Merci à nos abeilles !
    Merci à M Delmont, Mme Martin et Mme Gauthier qui veillent sur nos (...)

• Mode in Normandie 2018, 7ème édition - Juin 2018

Les 1ère Mode ont défilé au Carré des Docks du Havre.
    Le 19 juin au Carré des docks du Havre, les élèves de 1ère Bac Pro Mode, accompagnés de leurs professeurs d’atelier Mmes Hanin et Leboul, et de M Victor (professeur d’arts appliqués), ont participé au défilé "Mode in Normandie", ayant pour thème "Normandie pour la paix". Le thème a été développé en 3 axes : Couvre feu, Radio Londres et bal populaire.
    Ce projet est organisé par la région Normandie et réunit 10 établissements scolaires normands. Il met (...)

• Les Talents de Jules - Juin 2018

Quand les élèves et les apprentis montrent leurs talents..autres que professionnels (chant, sport, musique...).
    Le 24 et 25 avril, pendant la pause méridienne, les élèves et les apprentis volontaires du lycée Jules Le Cesne ont exercé leurs talents autres que professionnels (Chant, musique, tennis de table, dessin......) dans le cadre du projet "Valorisation des talents" initié par le CVL (Conseil des délégués pour la vie lycéenne) et les CPE, Mesdames Granet, Vallerent et Legallais.
    Le projet (...)

• Excellent résultat dans le classement des Lycées - Mars 2018

Comme chaque année, le classement des lycées vient d’être publié. Et cette année, le Lycée Jules Le Cesne a obtenu un excellent résultat :
    - 95% de réussite pour le Lycée Professionnel , avec une plus-value de 6 ;
    - 90% de réussite pour le Lycée Technologique ;
    Le travail auprès des jeunes, la prise en compte des difficultés individuelles et la préparation aux examens ont sans doute permis à l’établissement de se classer parmi les (...)