• Menus de nos restaurants d’application 2017/2018 - 13 juillet

Merci de trouver dans le document joint les menus de nos restaurants d’application pour l’année scolaire 2017/2018

• Visite de Mme la Rectrice de l’Académie de Rouen - 18 janvier

Vendredi 13 janvier 2017, le lycée a eu le privilège d’accueillir Madame la Rectrice de l’Académie de Rouen pour les 30 ans d’Erasmus. Elle s’est montrée très intéressée par les projets portés par le lycée dans lecadre de la mobilité de nos élèves : action clé1 et Action clé 2 .
    Vendredi 13 janvier 2017, le lycée a eu le privilège d’accueillir
    Madame la Rectrice pour les 30 ans d’Erasmus. Elle s’est montrée très intéressée par les projets portés par le lycée dans le
    cadre de la mobilité de nos élèves : (...)

• Orientation - CIO - 11 janvier

Ouverture exceptionnelle du CIO du Havre - NOCTURNE de 17h30 à 21h00
    Le Vendredi 20 janvier 2017
    17 Quai de Southampton 76600 LE HAVRE
    sur le thème de l’orientation Post bac
    L’équipe du CIO sera mobilisée pour recevoir les jeunes de Terminale et leur famille afin de les aider et de les guider dans leur projet scolaire Post Bac.
    Ouverture exceptionnelle du CIO du Havre - (...)

• Remise des Europass - Mobilités 2016 - Décembre 2016

Jeudi 15 décembre - Remise des Europass aux 25 élèves de Bac Pro Cuisine, CSR et Bac Techno Hôtellerie ayant effectué leur stage à l’étranger en 2016 par Florent Saint Martin - Conseiller municipal délégué aux Relations Internationales

• Label Qualité national pour le twinspace BuddERS - Décembre 2016

Le Label national de qualité a pour fonction de valoriser les démarches de travail coopératif menées par les enseignants et les élèves au cours d’un projet eTwinning.
    L’obtention du label de qualité permet également de participer au Concours national, au label européen et concours européen.
    Pour découvrir le projet BuddERS

• 1er prix du concours "un gâteau pour les 20 ans du Thalys" - Mai 2016

La remise des prix a eu lieu ce samedi 30 avril en Belgique.
    Eliaz Prenveille a effectué le déplacement pour représenter sa classe, accompagné de Mme Le Ridant, Proviseur Adjoint et il s’est vu remettre le 1er Prix par un jury impressionnant : trois grands chefs pâtissiers belges et français : Raphaël Giot, créateur « Haute Couture » en pâtisserie, Yann Couvreur, chef pâtissier, et Pierre Marcolini, célèbre chocolatier et créateur de la Maison Pierre Marcolini.
    Bravo à tous et aux enseignants (...)

• Le lycée Jules Le Cesne fête les 30 ans du Bac Pro - Janvier 2016

3 lycées Havrais, Françoise de Grâce, Claude Monet et Jules Le Cesne s’associent pour fêter les 30 ans du Bac Pro !
    Le 29 Janvier, de 13h30 à 16h30, une Porte Ouverte à l’attention des collégiens sera organisée dans le Hall du lycée. Ils pourront découvrir 8 Bac pro proposés dans les 3 lycées et des portraits d’anciens élèves.