Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Commerce

En formation initiale

Bac Professionnel Commerce

Formation en 3 ans, sous statut scolaire, 22 semaines de stages en entreprises.

Activités de formation partiellement effectuées en Boutique Pédagogique.

En MLDS

Bac Professionnel Commerce

Ce Bac s’adresse aux jeunes ayant échoué au Bac (tous bacs concernés) ; formation accélérée en 1 an dont 10 semaines en entreprise.

• La Boutique à Jules "Octobre Rose" - 11 octobre

Dans le cadre d’Octobre Rose, les élèves de Terminale Bac Commerce et une classe d’apprentis , encadrés par Mme Cairon, professeur de Commerce et Mme Lecompte, professeur d’arts appliqués, ont décoré les vitrines de la Boutique à Jules (au 1er étage). La Boutique est ouverte à tous, les horaires figurent sur la photo jointe.

• Nouvel horaire Boutique Pédagogique Le Cesne - 8 avril

Nouvel horaire d’ouverture en mars et avril de la boutique du lycée Jules Le Cesne (au 1er étage de l’établissement).
    la classe de MLDS vous accueillera les lundis, mardis et vendredis jusqu’aux prochaines vacances de printemps..

• Séance de simulations d’entretiens à l’embauche - 18 mars

Une séance de simulations d’entretiens à l’embauche s’est déroulée le 6 février avec la classe de Terminale Bac Pro Commerce, en présence de 5 professionnels issus de secteurs variés : Automobile, grande distribution, banque, création d’entreprise. Une journée riche et pleine d’enseignements. Bravo aux élèves qui ont parfaitement joué le jeu !

• Succès de la manifestation "Les 30 ans du Bac Pro" - Février 2016

Le 29 Janvier dernier, 11 collèges havrais ont répondu présents lors de la porte Ouverte organisée à l’occasion des 30 ans du bac pro. Ce fut un vrai succès ! De nombreux stands ont permis aux collégiens de découvrir certaines formations, réunies en un seul lieu !
    En pièces jointes : l’article de presse et quelques photos.

• Visite de Nathalie Brument, manager de magasins - Décembre 2015

Ce mardi 24 Novembre, les élèves de la classe de 2PCom ont accueilli Nathalie Brument, manager de plusieurs magasins Générale d’Optique (et ex responsable chez Patrice Bréal). Elle a expliqué son parcours professionnel, avant de prodiguer des conseils pour se présenter en entreprise, lors de la recherche d’un stage, notamment. Elle a ensuite expliqué ses techniques en matière de recrutement, et les élèves ont retenu les pistes qui permettent d’éviter certaines erreurs (faire attention à la tenue (...)

• BTS MUC - Avril 2014

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le BTS MUC au GRETA, merci de compléter le formulaire ci-dessous !
    <form4>

• MLDS - Mars 2014

Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire

• Bac Pro Commerce - Octobre 2008

Le titulaire du bac pro commerce est un employé commercial qui intervient dans tout type d’unité commerciale, physique ou virtuelle, afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Son activité consiste, au sein de l’équipe commerciale de l’unité, à :
    * participer à l’approvisionnement
    * vendre, conseiller et fidéliser
    * participer à l’animation de la surface de vente
    * assurer la gestion commerciale attachée à sa fonction.
    Il est autonome en (...)