Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Commerce

En formation initiale

Bac Professionnel Commerce

Formation en 3 ans, sous statut scolaire, 22 semaines de stages en entreprises.

Activités de formation partiellement effectuées en Boutique Pédagogique.

En MLDS

Bac Professionnel Commerce

Ce Bac s’adresse aux jeunes ayant échoué au Bac (tous bacs concernés) ; formation accélérée en 1 an dont 10 semaines en entreprise.

• Succès de la manifestation "Les 30 ans du Bac Pro" - Février 2016

Le 29 Janvier dernier, 11 collèges havrais ont répondu présents lors de la porte Ouverte organisée à l’occasion des 30 ans du bac pro. Ce fut un vrai succès ! De nombreux stands ont permis aux collégiens de découvrir certaines formations, réunies en un seul lieu !
    En pièces jointes : l’article de presse et quelques photos.

• Visite de Nathalie Brument, manager de magasins - Décembre 2015

Ce mardi 24 Novembre, les élèves de la classe de 2PCom ont accueilli Nathalie Brument, manager de plusieurs magasins Générale d’Optique (et ex responsable chez Patrice Bréal). Elle a expliqué son parcours professionnel, avant de prodiguer des conseils pour se présenter en entreprise, lors de la recherche d’un stage, notamment. Elle a ensuite expliqué ses techniques en matière de recrutement, et les élèves ont retenu les pistes qui permettent d’éviter certaines erreurs (faire attention à la tenue (...)

• BTS MUC - Avril 2014

Si vous souhaitez plus de renseignements sur le BTS MUC au GRETA, merci de compléter le formulaire ci-dessous !
    Demande de renseignements

Renseignements BTS en alternance Nom [Obligatoire] :
    Prénom [Obligatoire] : (...)

• MLDS - Mars 2014

Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire

• Bac Pro Commerce - Octobre 2008

Le titulaire du bac pro commerce est un employé commercial qui intervient dans tout type d’unité commerciale, physique ou virtuelle, afin de mettre à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Son activité consiste, au sein de l’équipe commerciale de l’unité, à :
    * participer à l’approvisionnement
    * vendre, conseiller et fidéliser
    * participer à l’animation de la surface de vente
    * assurer la gestion commerciale attachée à sa fonction.
    Il est autonome en (...)