Vous êtes ici : Accueil > Les différents pôles > Pôle Coiffure

• Nocturnes Coiffure pour l’Amazone 2015 - Février 2015

• Stage Color Touch - Novembre 2014

Lundi 24 novembre au lycée des métiers Jules Le Cesne s’est déroulé une formation couleur par la société WELLA. 16 coiffeurs de la région Havraise ont pu participer à ce stage "Color Touch" théorique le matin et pratique sur modèles l’après-midi dans l’amphithéâtre et les salons de coiffure de l’établissement.

• Intervention Mr Guilbert - Novembre 2014

Mardi 18 et mercredi 19 novembre, Monsieur Guilbert meilleur ouvrier de France et manager équipes concours s’est déplacé avec deux coiffeurs participants au trophée de haute Normandie coiffure qui se tiendra le dimanche 15 mars 2015 à l’hôtel du département de Seine Maritime.
    Il y sera organisé les concours coiffure suivants :
    - Le CONCOURS NATIONAL TOUTES CATEGORIES
    - Le CHALLENGE INTER - ECOLES
    - La Sélection départementale des MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE
    Ils ont pu informer nos élèves et (...)

• LE CESNE EXPRESS - Novembre 2014

Dans le cadre de la semaine nationale de la coiffure 2014, les équipes pédagogiques du lycée Jules Le Cesne ont organisé avec les lycéens, apprentis et stagiaires du pôle coiffure un grand rallye pédestre sur les thèmes du patrimoine et de la coiffure. Il s’agissait les 17 et 20 novembre 2014 de découvrir par le biais d’énigmes, la coiffure et la ville du Havre au fil des siècles. Les élèves (au nombre de 214) répartis par équipes et accompagnés de leurs enseignants, ont sillonné les rues du Havre à la (...)

• Coiffure et équitation - Juin 2014

Les élèves de 1 CAP Coiffure ont eu la chance de bénéficier d’un cycle équitation de 6 séances. Les retours sont tous positifs. Les plus réticents ont pu progresser dans cet univers grâce à la qualité des interventions des moniteurs. Le travail autour du cheval (brossage, curage, seller le cheval, préparer le cheval à un concours, intervention d’un maréchal ferrant) et la pratique (travail de mise en
    selle, marche trot, initiation au horse ball et passage de petits obstacles ont permis à nos lycéens (...)

• CONCOURS INTER-ECOLES - Avril 2014

Le trophée Haute-Normandie, saison 2014 regroupant les challenges Inter-Ecoles, a eu lieu le Dimanche 16 Mars 2014 à Rouen.
    Deux élèves de 2ème année CAP Coiffure et un apprenti de 1ère année BP Coiffure du Lycée des Métiers Jules Le Cesne ont participé à l’épreuve "Coiffure de Soirée" parmi 49 participants.
    Merci à Mélissa Don Simoni, Stéphanie Ferrand et Raphaël Bensorba pour leur (...)

• Résultats du vote "Semaine de la Coiffure" - Février 2014

Voici les résultats des jeunes lauréats du concours "La contradiction".
    Les photos des lauréats seront de nouveau affichées dans le hall ainsi que le diaporama des 760 photos.
    Zone 1 : 1ère année CAP :
    3ème place : n°148 LEFEBVRE Sarah avec 18 voix
    2ème place : n°154 HORNAK Heincy avec 19 voix
    1ère place : n°312 FERRAND Mickaëla avec 24 voix
    Zone 2 : 2ème année CAP :
    3ème place : n°210 PRGOMET Victoria avec 16 voix
    2ème place : n°212 RICOUARD Marine avec 18 voix
    1ère place : n°4 DUFFOURD Maurine (...)

• Coiffeurs contre le Sida - Décembre 2013

Dans le cadre de la journée de lutte contre le sida, les coiffeurs s’associent une fois de plus à cette action.
    Le lycée jules Le Cesne a organisé , mardi 04 décembre, avec l’aide du BIJ , de l’IFSI (école d’infirmiers ) du Havre et du CDAG (centre e dépistage anonyme et gratuit) , des échanges avec les lycéens et un affichage dans le hall.

• Sortie pédagogique au Musée du Quai Branly avec les apprentis BP Coiffure - Juillet 2013

• Mondial Coiffure Beauté - Décembre 2012

• 5ème Semaine de la Coiffure - Décembre 2013

Voici quelques photos de la 5ème édition de la Semaine de la Coiffure . Toutes les photos seront affichées dans le Hall du lycée en janvier et feront l’objet d’un vote. Les 19 gagnants se verront remettre un prix qui sera décerné début 2014.