Vous êtes ici : Accueil > Les différents pôles > Pôle Mode

• Revue de Presse - Défilé LH Forum - Octobre 2016

En pièce jointe la revue de presse - Défilé Christian Lacroix LH Forum

• Première en haute couture - Septembre 2016

• Partenariat Le Phare, CCN du Havre Haute – Normandie / Lycée Jules Le Cesne - Avril 2015

Le partenariat entre Le Phare et le Lycée Jules Le Cesne a été initié dès 2012. En 2014, le projet s’est développé, a touché les 3 niveaux de la section mode et a impliqué différentes matières et enseignants
    Le partenariat entre Le Phare et le Lycée Jules Le Cesne a été initié dès 2012. Depuis 2013, Le Phare accompagne la
    « promotion Phare » de la section mode du lycée. Les deux structures souhaitent poursuivre et développer le partenariat initié.
    En 2014, le projet s’est développé et a touché les 3 (...)

• Atelier Théâtre - Avril 2014

Les élèves de Terminale Bac Pro Mode ont interprété avec brio plusieurs scènes de l’atelier Grumberg devant un public particulièrement attentif. Merci à Madame Clerc, à Yvan Duruz, metteur en scène et aux élèves : Gloria Simula, Mathilde Bultez, Corentine Van Cauteren, Anouchka Muller, Margaux Zmuda, Kassandra Nouet, et Amélie Hedjal, pour la qualité du spectacle.

• Tapis de contes - Avril 2014

L’intervention des élèves de 1 Bac Pro Mode à l’école maternelle Zurich lors de contes animés avec des tapis réalisés en atelier au lycée a été un franc succès.
    Félicitations aux élèves pour leur prestation qui a fait l’objet d’un article dans la presse havraise.

• Quelques créations en arts appliqués réalisées par des élèves du pôle Mode - Octobre 2013

Voici quelques créations réalisées à partir d’affiches en noir et blanc, par des élèves du pôle Mode, en Arts Appliqués, accompagnées de leur professeur, Yael Gendron.

• Une rentrée « phare » pour les seconde Bac Pro Mode - Septembre 2013

Le 03 septembre, accompagnés de leurs enseignants, les élèves de seconde Bac Pro Mode ont été accueillis au Centre Chorégraphique National (le Phare) par la directrice et chorégraphe de renommée internationale Emmanuelle Vo-Dinh.
    Une collaboration étroite entre notre établissement et le CCN a permis l’an dernier de fabriquer des sacs pour les professionnels de la danse. D’autres projets attendent les élèves de seconde cette année.

• La section mode au service du HAC patinage - Février 2013

Pour la deuxième année, la section mode se met au service du club de patinage artistique du havre : HAC Patinage.
    Au mois d’octobre 2012 ,les élèves de terminale et de 1 ère guidées par leur professeur Mme Mussard ont confectionné les tuniques de deux jeunes patineuses sur le thème "espagnol" et "cirque ". ( voir photos)
    Le cahier des charges est exigeant lors de ces réalisations car les sportifs ont besoin d’une aisance parfaite afin de réaliser les figures acrobatiques .Le tissus utilisé( le (...)

• Les élèves du Pôle Mode au Musée de la Mode et du Design - Septembre 2012

Mardi 18 septembre 2013, les élèves de 1ère et terminale Mode ont embarqué vers 8 heures : Destination Paris.
    Première escale à la « Cité de la mode et du design » dans le 13ème arrondissement, pour visiter une exposition du créateur Balenciaga : Stupéfaction de découvrir le travail d’un artiste où les créations sont restées intemporelles. La minutie du travail des broderies, la finesse des dentelles, les courbes des robes sont un réel plaisir pour les yeux. Comprendre que « des petites mains » ont pu (...)

• Projet Théâtre - Mars 2012

L’année dernière, les classes de 1ère Bac Pro Mode et de 1ère Bac Pro Commerce A ont écrit dans le cadre du cours de français avec Mme Clerc des versions parodiques sur "Le Petit Chaperon Rouge".
    Deux versions ont été sélectionnées, mises en scène et jouées au lycée.
    Ce projet a été possible grâce à l’intervention du comédien Yvan Duruz et aux élèves comédiens volontaires.
    Cette année - 2011/2012 - les élèves de la section Mode continuent leur travail avec Y Duruz et Mme Clerc. Ils représenteront (...)

• Théâtre en Bac Commerce et Mode - Mai 2011

L’atelier théâtre du lycée propose ses dernières créations jeudi 05 mai à 14h30 et 16h00 dans l’amphithéâtre. Des élèves de 1 Bac Commerce A et 1 Bac Mode y joueront quelques variations très modernes du "petit chaperon rouge". Pour l’occasion, leurs camarades ont confectionné les affiches .