Vous êtes ici : Accueil > International > Comenius > Comenius Schule als Träger der Traditionen 2010/2012

Articles

  • Conclusion du projet Comenius "Schule als Träger der Traditionen" - Mai 2012

    Du 16 au 23 mai a eu lieu à Samsun en Turquie la conclusion du projet Comenius multilatéral "Schule als Träger der Traditionen". Nous avons pu découvrir certaines traditions turques : thé, café, danses et spécialités gastronomiques mais aussi assister aux fêtes commémorant le débarquement d’Atatürk à Samsun le 19 mai 1919.

  • Comenius Schule als Träger der Traditionen - Mobilité 4 - Allemagne - Décembre 2011

    La quatrième mobilité d’élèves dans le cadre du projet Comenius "Schule als Träger der Traditionen" s’est déroulée du 9 au 14 décembre 2011 en Allemagne . Au programme : fabrication de biscuits de Noël, chants de Noëlet visites de Coblence et Cologne ..... et la découverte des traditions de Noël en Allemagne et dans les autres pays partenaires de ce projet et une attention toute particulière pour les marchés de Noël : une semaine riche en échanges (...)

  • Fracchie - San Marco in Lamis - Avril 2011 - Novembre 2011

  • Présentation par les élèves de leur mobilité en Lettonie - Novembre 2011

    Les 4 élèves de la classe de Terminale Bac Pro Commerce qui ont participé à la mobilité n°3 en Lettonie ont partagé hier - 3 novembre- leur expérience, sous la forme d’un diaporama commenté dans l’amphi du lycée <embed type='application/x-shockwave-flash' src='http://videoflash.ac-rouen.fr/player/player47.swf' width='320' height='260' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' wmode='transparent' (...)

  • Mobilité n°3 en Lettonie - Comenius Schule als Träger der Traditionen - Octobre 2011

    La troisième mobilité d’élèves dans le cadre du projet Comenius "Schule als Träger der Traditionen" s’est déroulée du 23 au 28 septembre 2011 en Lettonie . Au programme : visites de Riga, Auce et Bene, ..... et la découverte des traditions d’automne en Lettonie et dans les autres pays partenaires de ce projet : une semaine riche en échanges !

  • Mobilité n°2 - San Marco in Lamis - Comenius Schule als Träger der Traditionen - Avril 2011

    La deuxième mobilité d’élèves dans le cadre du projet Comenius "Schule als Träger der Traditionen" s’est déroulée du 15 au 23 avril 2011. Au programme : visites de Naples, Pompéi, Herculanum, Solfatara, le sommet du Vésuve, les maisons Trulli à Albarobello (inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco), Monte Sant’Angelo ..... et la découverte des traditions de Pâques en Italie et des Fracchie - sorte de grands flambeaux (tradition inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco) : en un mot une semaine riche (...)

  • Mobilité n°1 - Budapest - Comenius Schule als Träger der Traditionen - Mars 2011

    Découvrez le diaporama réalisé par les élèves au retour de la mobilité à Budapest !
    Double cliquez sur l’image !

  • Réunion des coordinateurs Comenius au Havre - Octobre 2010

    Le lycée des Métiers Jules Le Cesne a accueilli du 16 au 19 octobre 2010 les coordinateurs des 7 pays participant au projet Comenius "Schule als Träger der Traditionen " 2010/2012 ; il s’agit d’un projet en langue allemande avec les classes de Bac Pro Commerce autour du thème des traditions des 8 pays partenaires qui sera rythmé par les 4 saisons. La délégation comprenant 16 membres originaires de Turquie, Allemagne, Hongrie, Lettonie, Italie, Bulgarie et Pologne a alterné accueil officiel, travail (...)