Vous êtes ici : Accueil > International > Angleterre > Voyage en Angleterre 2011

Voyage à Londres

15-18 février 2011

56 élèves de 1 et 2 bac pro mode et 2 bac proservice

JPEG

Articles

  • Bienvenue en Angleterre - Avril 2011

    Beaucoup de rires "to London", beaucoup de visites de monuments qui nous ont épanouis.

  • Jules Le Cesne en Angleterre - Avril 2011

    Un souvenir inoubliable

  • Go to London - Avril 2011

    Départ à 7hoo , tous les élèves sont enthousiastes à l’idée de faire ce voyage .Sitôt partis du Havre , tout le monde commence à sentir la fatigue et on se met à dormir . Première pause dans la matinée et pause déjeuner le midi .L’après-midi se déroule dans une bonne ambiance quand arriva le passage dans le tunnel . Tout se passe bien malgré quelques angoisses .La fin de la journée arrive et la rencontre avec les familles d’accueil s’approche à grands pas .

  • Voyage Londres. - Avril 2011

    Le planning de la semaine :

    La mardi nous sommes arrivés à 15h à Londres et, nous avons été voir le Thêatre de Shakespeare. Le soir à 19h, nous avons rencontré les familles.

    Le mercredi, nous avons visité Londres , après sur le temps du midi nous avons visité le British museum et nous avons fait du shopping dans Oxford Street .

    Le jeudi, nous sommes allés au musée de Madame Tussaud, ensuite nous avons été faire du shopping dans les rues gothiques de Camden.

    Le vendredi, nous devions visiter le musée de la mode mais le musée n’a pas respecté notre réservation de 10 heures, pour des raisons de timing avec le ferry nous avons quitté Londres , fait une halte dans le plus grand centre commercial d ’Europe pour que les professeurs achètent le repas du soir.

  • Londres - Avril 2011

    Londres

    Oxford Street Dans la grande ville de Londres, Oxford Street fait partie de ces grandes rues commerçantes les plus fréquentées. Plusieurs magasins se répètent : H&M, Starbuck coffee,… Nous pouvons nous y perdre tellement la rue est grande et vaste. Parfois nous pouvons croire que nous sommes à New-York.

    Big Ben

    Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la tour de l’horloge du palais de Westminster, le siège du parlement britannique à Londres. Seuls les britanniques peuvent visiter Big Ben après avoir obtenu une autorisation.

    Angelique ; Morgane ; Johanna ; Manon. Seconde Bac pro Mode.

  • I ♥ London - Avril 2011

    ♥ .Découverte de Londres pendant 4 jours extraordinaires. Article de Anaïs & Emilien. ♥

    Madame Tussaud :
    Musée à découvrir, c’est incroyable : toutes les personnalités en cire qu’il y a, comme si elles étaient réelles, des personnalités de tout genre ; classées dans des catégories : sport, musique, film ou encore politique et horreur. Il y a aussi le tunnel de l’horreur, 5min de terreur pour 1h de soulagement / !\ je le déconseille fortement / !\. Belle boutique de souvenirs. C’est un musée qu’on peut garder en mémoire.

    Shopping :
    1ère après midi Shopping à Oxford Street : rue commerçante de 6km, plus de 300 Magasins tous aussi magnifiques les uns que les autres, peu de temps pour tout faire et tout voir. Certains magasins sont énormes à tel point qu’on se perdait et qu’on ne savait plus où donner de la tête ! Tels que : Selfridges, Topshop, Primark, Urban Outfitters et bien d’autres.

    2nde après midi Shopping à Camden Town : quartier punk où tout est moins cher. Très décoré, beaucoup de monde, principalement le style « rock, métal ». Le seul inconvénient est qu’il est très facile de se faire voler.

    3ème journée Shopping au BlueWater : Plus grand centre commercial d’Europe avec plus de 150 magasins répartis sur 2 étages. Tout style confondu, les prix aussi ! Découverte d’un centre commercial que l’on n’oubliera jamais avant d’embarquer sur le ferry.

    À VOUS DE DECOUVRIR MAINTENANT !

  • Voyage Londres. - Avril 2011

    Le planning de la semaine :

    La mardi nous sommes arrivés à 15h à Londres et, nous avons été voir le Thêatre de Shakespeare. Le soir à 19h, nous avons rencontré les familles.

    Le mercredi, nous avons visité Londres , après sur le temps du midi nous avons visité le British museum et nous avons fait du shopping dans Oxford Street .

    Le jeudi, nous sommes allés au musée de Madame Tussaud, ensuite nous avons été faire du shopping dans les rues gothiques de Camden.

    Le vendredi, nous devions visiter le musée de la mode mais le musée n’a pas respecté notre réservation de 10 heures, pour des raisons de timing avec le ferry nous avons quitté Londres , fait une halte dans le plus grand centre commercial d ’Angleterre pour que les professeurs achètent le repas du soir.

  • Londres 2011. - Avril 2011

    Nous sommes allés en Angleterre du 15 au 18 février. Nous sommes partis du lycée tôt le matin, c’est à dire à 7h du matin. Nous avons donc pris le car pendant trois heures direction l’Eurostar. Dans l’Eurotunnel il faisait chaud c’était embêtant, en plus c’était long ! Une fois arrivés en Angleterre, nous avons été à Londres visiter le musée de Shakespeare. Une fois dans la famille nous avons rencontré des gens géniaux, la famille qui nous hébergeait était fantastique, j’étais avec Audrey, Marie et Morgane. (...)

  • Direction London - Avril 2011

    "Le voyage à Londres commença le 15 février 2011, nous étions très excités depuis quelques mois déjà, quand le jour J arriva"

  • I ❤ LONDON - Avril 2011

    Londres ; Big Ben, Westminster Abbaye, La grande roue, Le tower bridge, Shakespeare museum, British Museum, Oxfort Street.

  • Voyage à Londres - Avril 2011

    SUPER VOYAGE .

  • Oxford Street - Mars 2011

    Cliquez sur l’image pour l’afficher en plus grand

  • Le British Museum - Mars 2011

  • Camden Market - Mars 2011

    Marché typique situé au nord ouest de Londres

  • Théâtre du Globe de Shakespeare - Mars 2011

    Visite du musée le 1er jour à Londres
    William Shakespeare , né le 26 avril 1564 à Stratford upon Avon et mort le 23 avril 1616 dans la même ville, est considéré comme l’un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de culture anglaise
    Pour ceux qui ont vu "Shakespeare in love" vous reconnaitrez forcément les lieux !
    Vous verrez aussi certains costumes d’époque et vous apprendrez par exemple qu’à l’époque aucune femme ne pouvait être comédienne , les hommes jeunes devaient jouer des rôles de (...)

  • La vie dans la famille et la nourriture - Mars 2011

    La vie dans la famille : Là-bas, les familles mangent un sandwich le midi et plus tôt que nous
    le soir, vers 18h.
    Finalement, on ne mange pas si mal, les plats servis ressemblent aux nôtres !
    De plus, les familles sont très à cheval sur l’éducation : les enfants vont à l’école en uniforme.
    J’étais hébergée dans une petite maison mitoyenne typiquement anglaise avec un petit jardin.