Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Coiffure

• CAP Coiffure
  • Brevet Professionnel Coiffure

Articles

• L’Oréal et le Lycée Jules Le Cesne favorisent le développement durable - Novembre 2018

Formation professionnelle L’oréal au Lycée Jules Le Cesne, le 4 octobre 2018.
    L’Oréal s’est déplacé au Lycée Des Métiers Jules Le Cesne
    afin de tester et montrer l’efficacité de sa nouvelle gamme de coloration végétale
    « Botanéa » à des coiffeurs Professionnels.
    Botanéa est une coloration professionnelle aux plantes.
    100% végétale & vegan, elle se compose de 3 ingrédients végétaux : Henné, Indigo & Cassia, cultivés et récoltés en (...)

• Echange franco-allemand Le Havre-Solingen - Coiffure - Octobre 2018

Du 4 au 23 juin 2018, la section Coiffure du lycée Jules Le Cesne a reçu des apprentis allemands de l´école "Mildred-Scheel-Berufskolleg" à Solingen. Ce projet a permis aux élèves de 1ère CAP Coiffure et aux apprentis allemands d´effectuer leur stage dans des salons havrais.
    Cet échange a été très bénéfique en plusieurs points : les élèves de 1ère CAP Coiffure se sont responsabilisés à travers l’accueil des apprentis en milieu professionnel, les apprentis ont montré une maturité et un savoir-faire que les (...)

• Echange Franco Allemand juin 2018 - Juillet 2018

Du 4 au 23 juin 2018, la section Coiffure du lycée Jules Le Cesne a reçu des apprentis allemands de l´école "Mildred-Scheel-Berufskolleg" à Solingen. Ce projet, proposé par Mme Debreux, a permis aux élèves de 1ère CAP Coiffure et aux apprentis allemands d´effectuer leur stage dans des salons havrais. Cet échange a été très bénéfique en plusieurs points : les élèves de 1ère CAP Coiffure se sont responsabilisés à travers l’accueil des apprentis en milieu professionnel, les apprentis ont montré une maturité et (...)

• Echange Franco-Allemand avec le pôle coiffure - Juin 2018

Le 16 avril, 2 professeurs de coiffure allemandes (Claudia et Manon) ont été reçues par leurs collègues françaises Mmes Debreux et Placide, ainsi que par Mme Hatenville (professeur d’allemand) et Mme Gauthier (gestionnaire), afin de préparer l’échange de la section coiffure avec l’ Allemagne (SFA). En effet, quelques élèves de 1ère CAP coiffure partiront en juin à Solingen pour effectuer leurs périodes de (...)

• Challenge inter écoles - Juin 2018

Le 25 Mars 18 s’est déroulé le Trophée Coiffure Normandie à l’hôtel du département de Seine Maritime à Rouen.
    Les épreuves : Challenge inter écoles
    Coiffure de soirée sur tête malléable (76 participants)
    Coiffure de mariée sur modèle (44 participants)
    Coiffure mode de la rue sur modèle masculin Championnat de France MAF (Mailleur Apprenti de France) Perruquier Posticheur ​Fleuriste

8 élèves du lycée (...)

• Partage d’expérience avec les 1ère CAP coiffure - Mars 2018

Le 26 janvier, 12 élèves de l’école maternelle Louise Michel à Caucriauville, encadrés par Madame Duclos, ont partagé une séance avec les 1ère CAP Coiffure.
    Les objectifs consistaient à découvrir le métier de coiffeur et connaître les noms des outils utilisés. Ce fut une belle rencontre.