Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Pressing

Articles

• VISITE DE LA SECTION PRESSING DU LYCÉE V. LEPINE ET DU MEMORIAL DE CAEN - 8 octobre

Les élèves de 1 et T CAP pressing, accompagnés de leurs professeurs d’atelier, se sont rendus, lundi 24 septembre, au Lycée V. Lépine, à Caen, pour découvrir les sections "pressing " et "tapisserie" de l’établissement. Un moment de partage qui leur a permis de s’exprimer sur le choix de leur formation et leur projet professionnel. La journée s’est poursuivie par une visite du Mémorial de Caen : l’occasion pour les élèves d’approfondir leurs connaissances sur les conflits du XXème siècle, le génocide Juif (...)

• Sortie Accrobranche - 26 septembre

Mardi 11 septembre, les classes de 1 et T CAP "pressing" , accompagnées par leurs professeurs d’atelier et d’ EPS se sont rendues au parc "LH aventures", dédié à l’accrobranche. Une journée riche en sensations : l’occasion pour tous de se dépasser en grimpant dans les arbres pour prendre de la hauteur et contempler les merveilles de la nature.

• Opération plage propre avec les élèves de pressing - 26 septembre

Jeudi 13 septembre, les élèves de la section "pressing" accompagnés par leurs professeurs d’atelier sont allés nettoyer la plage du HAVRE des déchets plastiques déposés par la mer (pailles, bouchons, sacs, liens, bouteilles, stylos,emballages...).Un nettoyage raisonné qui je l’espère permettra à chacun de prendre conscience de l’importance de son comportement et de ses gestes quotidiens vis à vis de (...)

• Journée escalade et accrobranche - Octobre 2017

Les élèves de 1ère et Terminale CAP Pressing, accompagnés de leurs enseignants, ont participé le lundi 11 septembre à une journée d’intégration. Au programme : escalade et accrobranche pour les plus téméraires........Une journée très agréable, pleine de partage et de découvertes.

• Employé de pressing - Octobre 2008

Objectifs de la formation :
    L’employé de pressing est là pour nettoyer les articles textiles ordinaires ou délicats qui lui sont confiés. Ses activités : * le tri et la préparation * la chasse aux tâches * l’apprêtage et la finition * l’entretien des machines Où et comment ? * en entreprises artisanales : pressings au sein des villes ou dans les galeries commerciales * dans l’industrie : blanchisseur C’est un métier physique ; le travail debout, l’atmosphère chaude et humide et l’utilisation de (...)