Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Développement Durable

• Congrès international d’apiculture à Rouen - 11 novembre

1er prix pour le miel du lycée Jules Le Cesne !
    Ce 17 octobre, c’était la remise des prix lors du Congrès International d’Apiculture et d’Apithérapie à Rouen. Le miel du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et des Services Jules Le Cesne a reçu le Premier Prix. Avec Madame Gauthier, gestionnaire du lycée, nous avons reçu un chèque qui permettra de poursuivre nos activités apicoles au lycée. Merci à nos abeilles !
    Merci à M Delmont, Mme Martin et Mme Gauthier qui veillent sur nos (...)

• Récolte du miel, septembre 2018 - 26 septembre

Voici les photos de la dernière récolte de miel. Les élèves de MC CDR participeront, à tour de rôle, chaque semaine, à la gestion de la ruche, le mercredi après le TP avec M Delmont, professeur de pâtisserie.

• Récolte du miel Jules Le Cesne 2018 - 11 juillet

Le miel s’annonce délicieux... Merci à Mesdames Gauthier et Martin, à M Delmont et nos remerciements les plus chaleureux à notre apiculteur référent, Albert, chez qui l’extraction a été effectuée..

• Récolte du miel d’été 2017 - Octobre 2017

Le miel "cru été 2017" a été récolté mercredi 20 septembre, et a donné lieu à une animation dans le hall, guidée par Madame Martin.

• C’est la rentrée aussi pour les abeilles ! - Septembre 2016

Aux petits soins pour nos amies les abeilles avant la première récolte de miel !

• Opération Bouchons - Février 2016

5kg150 de bouchons plastiques collectés par les 3èmes Prépa Pro
    Bravo aux élèves de 3ème Prépa Pro qui ont collecté dans le cadre du cours de technologie 5kg150 de bouchons plastiques pour l’association Bouchons276 ; un projet alliant l’utilisation des TICE à un engagement solidaire et écologique

• Développement Durable - Janvier 2016

A l’aide de la société TERRACYCLE (site www.terracycle.fr), nous collectons les stylos à bille, les feutres,effaceurs, marqueurs, correcteurs en tube ou en souris usagés.
    Nous mettons pour cela en place un dépôt dans le hall de d’entrée du lycée.
    Les fonds collectés seront au profit du lycée ou une association : Pour aider en France un enfant en difficulté scolaire. Pour aider à financer un atelier d’écriture en milieu hospitalier.
    C’est maintenant très simple de les recycler et de faire (...)

• Fabrication de la ruche - Mars 2015

Voici un reportage photo lié à la fabrication des cadres de la ruche.

• Les élèves de CAP Hôtellerie, encadrés par... - Mars 2015

Les élèves de CAP Hôtellerie, encadrés par Guilaine MARTIN, professeur de mathématiques, ont conçu une belle documentation concernant les abeilles et leur habitat, la ruche, avant l’arrivée de celle ci au lycée.

• Jules et le développement durable - Mars 2014

Le lycée des métiers Jules Le Cesne vient de se voir décerner le label 1 des Etablissements développement durable. Il nous sera remis officiellement le 16 avril et nous en sommes fiers. Gageons qu’il nous permettra de nous inscrire dans de nouvelles actions et de poursuivrecelles engagées.

• Semaine Européenne de la Réduction des Déchets - Décembre 2012

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets le lycée a transformé son hall en une exposition "choc" : il s’agissait de faire prendre conscience de l’énorme quantité de déchets génerés au lycée, tous secteurs confondus, et donc d’inciter à recycler au maximum.
    Les photos parlent d’elles-même.
    Trions pour recycler....