Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Développement Durable

• C’est la rentrée aussi pour les abeilles ! - Septembre 2016

Aux petits soins pour nos amies les abeilles avant la première récolte de miel !

• Opération Bouchons - Février 2016

5kg150 de bouchons plastiques collectés par les 3èmes Prépa Pro
    Bravo aux élèves de 3ème Prépa Pro qui ont collecté dans le cadre du cours de technologie 5kg150 de bouchons plastiques pour l’association Bouchons276 ; un projet alliant l’utilisation des TICE à un engagement solidaire et écologique

• Développement Durable - Janvier 2016

A l’aide de la société TERRACYCLE (site www.terracycle.fr), nous collectons les stylos à bille, les feutres,effaceurs, marqueurs, correcteurs en tube ou en souris usagés.
    Nous mettons pour cela en place un dépôt dans le hall de d’entrée du lycée.
    Les fonds collectés seront au profit du lycée ou une association : Pour aider en France un enfant en difficulté scolaire. Pour aider à financer un atelier d’écriture en milieu hospitalier.
    C’est maintenant très simple de les recycler et de (...)

• Fabrication de la ruche - Mars 2015

Voici un reportage photo lié à la fabrication des cadres de la ruche.

• Les élèves de CAP Hôtellerie, encadrés par... - Mars 2015

Les élèves de CAP Hôtellerie, encadrés par Guilaine MARTIN, professeur de mathématiques, ont conçu une belle documentation concernant les abeilles et leur habitat, la ruche, avant l’arrivée de celle ci au lycée.

• Jules et le développement durable - Mars 2014

Le lycée des métiers Jules Le Cesne vient de se voir décerner le label 1 des Etablissements développement durable. Il nous sera remis officiellement le 16 avril et nous en sommes fiers. Gageons qu’il nous permettra de nous inscrire dans de nouvelles actions et de poursuivrecelles engagées.

• Semaine Européenne de la Réduction des Déchets - Décembre 2012

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets le lycée a transformé son hall en une exposition "choc" : il s’agissait de faire prendre conscience de l’énorme quantité de déchets génerés au lycée, tous secteurs confondus, et donc d’inciter à recycler au maximum.
    Les photos parlent d’elles-même.
    Trions pour recycler....