Vous êtes ici : Accueil > International > « L’Europe ! Qu’en savez-vous ? »

• L’Europe qu’en savez-vous ? Edition 2015 - Avril 2015

L’Europe, qu’en savez-vous ?
    La classe de 2nde Technologique Hôtellerie a participé cette semaine à la 1ère phase du jeu concours organisé par l’Académie de Rouen, en partenariat avec les Mouvements Européens de la Seine Maritime et de l’Eure, "L’Europe , qu’en savez-vous ?"
    Il ne reste plus qu’à attendre les résultats prévus la semaine du 14 avril pour savoir s’ils iront en finale le 13 mai ! (...)

• Jules au Parlement Européen - Novembre 2014

Le jeudi 13 novembre 4 (anciens) élèves du Lycée Jules Le Cesne se sont rendus au Parlement Européen à Bruxelles . Il s’agissait des représentants de la classe de Term BTN 2013/2014 lauréate du quiz "Europe, qu’en savez-vous ?", quiz organisé par la DAREIC de l’Académie de Rouen et le Mouvement Européen des Jeunes. Une journée bien remplie et fort enrichissante !
    Au programme : visite du Parlement Européen, du Parlamentarium et une rencontre avec l’euro députée du Nord Ouest Karima Delli (EELV) ! (...)

• Jules remporte la finale ! - Mai 2014

Félicitations à la classe de Terminale BTN et à ses 12 représentants qui ont remporté la finale du quiz "L’Europe , qu’en savez-vous ? " le mercredi 14 mai à l’espace CANOPE de Mont Saint Aignan
    Le groupe encadré de Mr Olivier Launay - DAREIC - et de Mme Le Ridant - proviseur adjoint

• « L’Europe ! Qu’en savez-vous ? » - Avril 2014

Plusieurs classes du lycée des métiers Jules Le Cesne ont participé au quiz sur l’Europe, quiz proposé par la DAREIC de l’Académie de Rouen.
    Le jeu concours se présentait sous la forme d’un quiz interactif en ligne. Les questions posées avaient pour thème l’Europe : Culture et vie quotidienne, Institutions Européennes, Économie.
    Certaines questions étaient posées dans une langue étrangère choisie par l’élève et nous sommes très fiers de la classe de Terminale BTN qui est (...)

Min_se&egr"_b;r
Directions
Rect artB1s&nb Editiophin3 76 03 pNlquiz organi avec_separateur_niv2"> at artB1s&nb ouen. Editiophin3 76 0?article170sup- her hez organi avec_separateur_niv2"> Seine-Maritime en&ee fen&>FERMER mmes très fiers page=aurtai2017'id_aurtai==2017'borescencCf="spit-transform n mmes très fiers page=rssss="pied_Podcastpar RSS://pdcastpar RSSt-transform n mmes très fiers page=eule://ulet-transform n mmes très fiers page=m 2017'borescencM t-transform n mmes trin3 76 0va"> zclaWA1AZOlXfQ+8r9YBS4">Ariqt-transform mmes très fiers page=/em>n2017'url=s fiers%3FQ+8r9YBSgNp2017'borescen/div>n_modal' Eurnepip.ph://www.a?art> mmes tr#hauri> e="flplum>ns/EVA/0va_sYBSl66px;_s se_ clas2_0/im /ancrehaur.gif" 3"g class=" " stHaurne se ss="pied_Haurne se ss/>tp://www.ac-rolass='Jules remporlass; -rlassestrong>2006-b"> ©uropéend Mvous&nbs>Seine-Maritime e fen&>FERME87;'>Lire la suiteois=11&body sousniv2>