Vous êtes ici : Accueil > International

• MEHAR - 9 mai 2017 - 10 mai

Le Lycée des Métiers Jules Le Cesne a accueilli dans ses murs le mardi 9 mai 2017 - Journée de l’Europe « la journée de conclusion du projet Erasmus+ Action clé 1 MEHAR - Mobilités des Enseignants de la filière Hôtellerie de l’Académie de Rouen.
    Ce projet mené dans le cadre du Réseau des Métiers de Bouche, de l’Hôtellerie et du Tourisme a permis à 18 enseignants d’effectuer une mission d’observation de 3 jours dans des établissements partenaires en Finlande, Allemagne, Hongrie, Pologne, Italie et Espagne. (...)

• Visite de Mme la Rectrice de l’Académie de Rouen - 18 janvier

Vendredi 13 janvier 2017, le lycée a eu le privilège d’accueillir Madame la Rectrice de l’Académie de Rouen pour les 30 ans d’Erasmus. Elle s’est montrée très intéressée par les projets portés par le lycée dans lecadre de la mobilité de nos élèves : action clé1 et Action clé 2 .
    Vendredi 13 janvier 2017, le lycée a eu le privilège d’accueillir
    Madame la Rectrice pour les 30 ans d’Erasmus. Elle s’est montrée très intéressée par les projets portés par le lycée dans le
    cadre de la mobilité de nos élèves : (...)

• Une délégation chinoise reçue au lycée - Mars 2016

Le Lycée Jules Le Cesne a été très heureux de faire visiter ses locaux le mardi 15 mars une délégation chinoise composée de 4 personnes, l’une est vice-directeur de l’Association de la Cuisine de Chine, les trois autres sont venues de l’Institut tourisme et de la cuisine de l’Université du commerce de Harbin (Chef-lieu de la province du Heilongjiang au nord-est de la Chine) , délégation accueillie dans la région par la (...)

• Indonésie - Décembre 2015

Le Lycée Jules Le Cesne a été très heureux d’accueillir du 2 au 6 décembre 2 enseignants indonésiens qui sont en visite d’études dans l’Académie de Rouen. Au programme, des visites à caractère professionnel Novotel, centrale d’achat Métro, des visites touristiques le week end - Le Havre, Honfleur et Deauville - et la participation à des séances de travaux pratiques en cuisine et en restaurant. Merci aux collègues qui les ont (...)

• Charte de la mobilité pour la formation et l’enseignement professionnels du Programme Erasmus+ - Septembre 2015

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le Lycée des Métiers Jules Le Cesne a vu sa candidature à la Charte de la mobilité pour la formation et l’enseignement professionnels du Programme Erasmus+ retenue.
    Notre établissement a en effet :
    * afficher un taux (...)

• Bouger en Europe - Décembre 2012

La classe de Terminale Bac Technologique Hôtellerie s’est rendue le jeudi 29 novembre 2012 au Forum organisé par la Région Haute Normandie "Bouger en Europe".
    Les élèves et les enseignants ont pu dans un premier temps se rendre sur les différents pôles thématiques : · Études à l’étranger · Jobs et stages en entreprise à l’étranger · Volontariat, projets et bourses · Infos générales et ressources documentaires sur l’Europe afin de se documenter et d’échanger.
    Puis, nous avons eu la chance de (...)

• Remise des Europass Mobilité - 7 mai 2012 - Mai 2012

Le lundi 7 mai 2012, en présence de Mr A Rossignol – DAREIC de l’Académie de Rouen, Mme V Gibert Thieulent – Région Haute Normandie, Mr H Beuvant – IEN Economie Gestion , 65 élèves et 19 enseignants du lycée des Métiers Jules Le Cesne entourés de leurs familles et collègues se sont vus remettre solennellement un Europass mobilité .
    Ce document atteste de la mobilité d’une personne dans l’espace européen et décrit les activités ainsi que les compétences acquises lors de ces déplacements.
    Ces Europass (...)

• Journée Européenne des Langues - Septembre 2010

Bonjour, Hello, Hallo, Hola...
    Afin de célébrer comme il se doit la Journée Européenne des Langues - qui a lieu tous les ans le 26 septembre - les élèves des classes de Terminale Bac Technologique Hôtellerie ont organisé dans certains lieux stratégiques du lycée des actions interactives avec les autres élèves/apprentis / stagiaires du lycée sur le thème des "langues de l’Europe" pendant les temps de pause.
    Voici les principales activités : Quizz culturel Europe Quizz drapeaux Dis-moi un mot dans (...)

• Jules et l’Europe - Juillet 2010

Depuis 2009 le lycée des Métiers Jules Le Cesne participe à des programmes européens : Leonardo "L’Europe dans l’assiette" 2009/2011 pour les stages professionnels à l’étranger pour les élèves d’hôtellerie Comenius "Europe on a plate" 2009/2011 avec les élèves de Bac Technologique Hôtellerie autour de la gastronomie européenne
    De bonnes nouvelles pour les années qui viennent : nous participerons à 3 programmes européens supplémentaires : Un 2ème Leonardo "L’Europe dans l’assiette" 2010/2012 pour les (...)

• Jules à l’heure européenne ! - Décembre 2009

Le Lycée des Métiers Jules Lecesne à l’heure de l’Europe
    Comme vous le savez, notre lycée accorde toute sa place au volet international dans son projet d’établissement en favorisant, notamment, le développement de relations avec des établissements scolaires européens et en s’investissant dans la réalisation de projets technologiques et professionnels.
    C’est pourquoi notre établissement :
    • propose une section européenne allemand en Bac Pro Cuisine et accueille une assistante allemande
    • (...)

• Café des Langues au Havre - Novembre 2009