Départ à 7h00, très tôt le matin. Tout le monde était excité, pressé d’arriver à destination. Le trajet était long, environ 4 heures de car.
Durant l’Eurostar, il y a eut beaucoup de malades, il faut dire que ça secouait énormément.
Aussitôt arrivés à Londres après près de 5 heures de route, on a visité le « Shakespeare Globe Museum » Le théâtre du Globe à Londres est célèbre pour avoir abrité de nombreuses représentations des pièces de William Shakespeare et pour avoir brûlé accidentellement lors d’une de ses dernières pièces. La bourre enflammée d’un canon de théâtre, utilisé pour des effets spéciaux, mit le feu au toit de chaume et l’incendie ravagea rapidement tout le bâtiment.
Le stress le soir, la boule au ventre, on se sépare dans les familles pour une soirée pleine de surprises. La famille est sympa, Afan, Anthea, Jordan une famille superbe, on s’est bien amusé avec eux. A vrai dire tout le long du séjour on n’a pas vraiment mangé anglais plutôt américain. Le quartier, à la différence des quartiers français, était comme classé c’est-à-dire que c’était un quartier avec que des noirs, alors qu’en France on est tous mélangés et c’est mieux.
Le deuxième jour, on a fait la visite de Londres en car le matin (Big Ben, Westminster Abbaye, Buckingham palace, la grande roue) ensuite le British Museum, avec ses momies toutes bizarres, recroquevillées sur elles mêmes. L’après-midi on a terminé en faisant Oxford Street, qui était magnifique, magique, et pas cher.
Le troisième jour, on a fait Mme Tussaud, musée de cire surprenant. Ce carré VIP au départ c’est merveilleux et après le parcours de l’horreur qui corse les choses, qui fait super peur !!!
Le dernier jour shopping.
Merci aux professeurs pour ce voyage fabuleux !